L'HISTOIRE DE LA CREATION DU V.C.E.M.S

Le club a été créé en novembre 1997 sous l'impulsion d'anciens copains qui sortaient en groupe régulièrement le dimanche matin. Dans ce noyau d'hommes résidant pour la plupart à Aubevoye et aux alentours, certains étaient déjà licenciés dans un club de la région. La réflexion a germé, transformant en projet pour voir naître un beau groupe de cyclosportif portant alors le nom de:    VELO CLUB AUBEVOYE.

Le premier Président sera Jean-Pierre VANHERWEGHE et le Maire d'Aubevoye en cette année      1997 M. RECHER Jean-Luc.

Le VELO CLUB AUBEVOYE a organisé de nombreuses compétitions sous l'égide de l'UFOLEP. Elles étaient reconnues dans les départements voisins de l'Eure pour leur bon déroulement.

Avec la création de la Communauté de Commune en 2004 et le rattachement de la ville d'Aubevoye à celle-ci, nous avons décidé de renommer l'association en VELO CLUB EURE MADRIE SEINE.

Notre changement de nom n'a pas enreillé la qualité de nos organisations, elles sont même encore mieux faites grâce à des connaissances empiriques.

En 2006, le VELO CLUB EURE MADRIE SEINE se dote d'un site internet afin d'apporter plus d'informations aux coureurs.

Maintenant , nous voulons et nous devons améliorer notre visibilité et notre présence sur le web, cela nous permettra d'éclairer nos fans sur nos actions et d'informer sur notre discipline aux internautes avides d'en savoir un peu plus.

Pour atteindre cet objectif, nous avons opter pour un site plus complet plus aéré, plus lisible.

Monsieur Bruno DUFOSSE le nouveau président du club élu en novembre 2011 lors de l'assemblée générale à Aubevoye. Il succède donc à Jean-Pierre Vanherweghe qui avait pris la présidence à la création de cette formation.

Olivier Gamain est devenu membre 1 an
vcems vient de remporter le trophée 100000 visites 1 an